Installation une pompe à chaleur air/eau MITSUBISHI ELECTRIC, installateur plombier chauffagiste RGE QUALIPAC-Rougeux(52500) - Haute Marne (52)

Présentation du projet

Après avoir accompagné les propriétaires à l'expertise, faisant suite à un sinistre incendie sur l'insert permettant le chauffage d'une grande partie de la maison, les clients, sur nos conseils, ont pris la décision d'installer un chauffage central complet.

Nous avons installé une pompe à chaleur air/eau ECODAN POWER Inverter monophasée de la marque MITSUBISHI ELECTRIC et créé l'ensemble du réseau de distribution en apportant un soin particulier à dissimuler la majorité des tuyauteries.

L'ensemble du matériel a été sélectionné suivant l'étude thermique réalisée par nos soins en fonction des détails fournis par le client et des dimensions des émetteurs de chaleur pour chaque pièce, pour une surface habitable et chauffée de 80 m² (ou 195m³).

Les radiateurs de l'étage (de marque STELRAD) ont été sélectionnés en "6 orifices" afin de permettre une sortie particulièrement esthétique (voir photo). Le radiateur de la cuisine a été surdimensionné pour maintenir une température de 24°.

L'ensemble des radiateurs a été équipé de robinetteries thermostatiques RBM (qui est la première des régulations terminales).

La pompe à chaleur fait varier sa température d'eau en fonction de l'évolution de la température extérieure.

Comme chaque installation de pompe à chaleur, une bouteille de découplage a été installée et dimensionnée en fonction de la puissance et du volume de l'installation.

Nous avons aussi installer un filtre magnétique sur le circuit de chauffage qui protège les générateurs de chaleur et les circulateurs des boues ferriques pouvant se créer dans l'installation.

Nous avons, comme à notre habitude, scrupuleusement suivi les demandes du fabricant concernant les alimentations électriques (via un tableau indépendant muni d'une protection 30 mA).

Notre partenariat avec MITSUBISHI ELECTRIC a fait bénéficier à notre cliente, de conditions de garanties étendues (5 ans pièces)

Nous avons aidé les clients à percevoir les aides du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour la création de leur installation.

En résumé

Année : 2017
Lieu : Rougeux (52)
Télécharger la fiche pdf

Chauffage / Climatisation / Plomberie / Sanitaire / Couverture / Zinguerie / Dépannage à Fayl-Billot (52500 Fayl-Billot / 52210 Villiers sur Suize) dans le département de la Haute-Marne

Nos partenaires

SARL Linotte Alain

Fayl-Billot
14 rue de la haie de Montbraux
52500 Fayl-Billot

03.25.88.68.06
06.35.28.19.54

VILLIERS SUR SUIZE
ZAC des Pommiers
VILLIERS SUR SUIZE

03.25.88.68.06


Mentions légales
Gestion des cookies Communauté Web